Nouvelles céramiques!

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Édition limitée d'un Hawker Typhoon 1B No 198 Squadron Normandy 1944.

Cette imprimée édition limitée d'un Hawker Typhoon 1B No. 198 Squadron Normandie 1944 a été créée par le célèbre artiste aéronautique James Baldwin.

Les impressions mesurent 42,5 cm de 30cm ou A3 dans la langue de l'homme uniforme.

Le typhon ou "TIFFY" a eu un démarrage difficile lorsqu'il est introduit par le RAF en 1942. Il avait été conçu à l'origine comme un combattant de haute altitude, mais des problèmes constants avec le moteur Saber ont permis d'être nommé "7 tonnes brute".

Cependant, une équipe de conception persistante a progressivement repoussé de nombreux problèmes initiaux et le typhon a commencé à faire un vrai nom comme un aéronef d'attaque au sol de bas niveau. Il portait une puissante mélange d'armes de quatre canons de 20 mm et un choix de fusées ou de bombes. En combinant cela avec un niveau bas de Nigh sur des caractéristiques de vol de 400 mph et de 300 h et de la plate-forme de tir parfaite.

Dans les mots d'un pilote de typhon de l'escadron No609 décrivant le "Tiffy".

"Il a été utilisé initialement pour s'attaquer à la basse volante FW190 Hit and Raiders picorant autour de la côte sud-est. Nos typhons ont dépassé ces années 190 comme des chauves-souris hors de l'enfer, puis les a coupées hors du ciel avec notre canon de 20 mm. Le Snag était que notre mochette Les moteurs Saber pourraient être très capricieux et une défaillance du moteur à 380 mph à moins de 200 pieds d'altitude était à peine une affaire de rire. C'était une inquiétude qui a toujours été présentée aux pilotes, mais nous avons juste appuyé sur et faire confiance à nos équipages au sol. "

Limité à 200 exemplaires, il s'agit d'une bonne affaire pour tout collectionneur d'art d'aviation sérieux.

 

 

Rechercher

Limited Edition Print of a Hawker Typhoon 1B No 198 Squadron Normandy 1944.


This limited edition print of a Hawker Typhoon 1B No 198 Squadron Normandy 1944 was created by famed aviation artist James Baldwin.

Prints measure 42.5cm by 30cm or A3 in plain man's language.

The Typhoon or "Tiffy" had a difficult start when introduced by the RAF in 1942. It had originally been conceived as a high altitude fighter but constant problems with the Sabre engine resulted in it being named the "7 ton brute".

However, a persistent design team gradually ironed out many initial problems and the Typhoon began to make a real name for itself as a low level ground attack aircraft. It carried a potent weapons mix of four 20mm cannons and a choice of rockets or bombs. Combining this with a low level of nigh on 400mph and very stable flying features made it the perfect gun platform.

In the words of one Typhoon pilot of No609 Squadron describing the "Tiffy".

"It was used initially to tackle low flying FW190 hit and run raiders pecking around the south east coast. Our Typhoons overtook these 190s like bats out of hell and then blew them out of the sky with our 20mm cannon. The snag was that our lousy Sabre engines could be very temperamental and engine failure at 380mph at less than 200 feet altitude was hardly a laughing matter. It was an ever present nagging worry to the pilots but we just pressed on and trusted our ground crews."

Limited to 200 copies this is a bargain for any serious aviation art collector.

 

 


Category: Aircraft, New

Type: WWII


Pin It

Related Items