Nouvelles céramiques!

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

CLASH of Spears - Livret de règles à couverture rigide

CLASH of Spears vous permet de jouer des raids et des escarmouches dans les temps anciens en utilisant de petites forces de 30 figurines ou plus par côté. Ce jeu au rythme effréné exige une attention constante de la part de tous les joueurs alors qu'ils utilisent alternativement leurs commandants pour pousser les unités au combat. Cependant, veillez à ne pas épuiser vos soldats et à planifier chaque mouvement car les ennemis sont toujours prêts à interrompre vos actions et à tenter de contrecarrer vos plans.

Ce livre comprend toutes les règles nécessaires pour jouer au jeu ainsi que cinq scénarios de rencontre reflétant les types d'engagements courants. Le livre comprend également des listes vous permettant de constituer des forces pour les différentes nations engagées dans la guerre entre le IVe et le IIe siècle av. J.-C. en Méditerranée occidentale :  Romains républicains, Carthaginois, Gaulois, Ligures, Samnites, Étrusques, Campaniens, Ibères, Celtibères, Lusitaniens, Grecs siciliens, Grecs du sud de l'Italie, Numides et armées pyrrhiques.

CLASH of spears est un wargame au rythme rapide, au niveau de la bande de guerre, à jouer dans des tables de 4 'par 4' sur 1 à 3 heures. Il a été conçu pour être rapide et intuitif, tout en offrant une sensation réaliste, une profondeur tactique et une prise de décision à fort impact.

Grave et personnel, CLASH s'appuie sur les points de commandement et la gestion de la fatigue pour représenter le chaos et le désespoir d'un conflit à petite échelle. Les compétences et les traits sont utilisés pour représenter les différentes spécialités et styles de combat du monde antique.

CLASH s'éloigne de l'approche des rangs massifs des ensembles de règles traditionnelles des anciens. Il a été pensé spécifiquement pour les petites actions, permettant aux unités de resserrer et d'ouvrir les rangs selon les besoins, et selon leur style de combat préféré.

Un jeu conçu par des wargamers pour des wargamers CLASH est capable d'atteindre une profondeur tactique grâce à la valeur de la combinaison des armes et de la gestion du terrain, plutôt que de recourir à des mécanismes de jeu de société et à des aides externes spécifiques au jeu.

Découvrez le tutoriel youtubeici

Customer Reviews

Based on 7 reviews
100%
(7)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
J.H.
Dynamic Play

Playing with this game rule keeps you engaged and on your toes.

B
Bart Joosten
Top game for beginners and expert gamers

Easy and quick to learn the rules . Fast dynamic of game play for bought the players , you will never get bored during the game. And the victrix model make the game more realistic. Great job

P
Peter KIC HOJNIK

CLASH of Spears - Hardcover Rulebook

A
Alan M
Handsome rulebook

Very fine quality, rules seem relatively simple to pick up and play after a few sessions. Can't wait to throw it down!

J
Jonathan Spence

Great, clear set of rules in a very fine bound volume

Customer Reviews

Based on 7 reviews
100%
(7)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
J.H.
Dynamic Play

Playing with this game rule keeps you engaged and on your toes.

B
Bart Joosten
Top game for beginners and expert gamers

Easy and quick to learn the rules . Fast dynamic of game play for bought the players , you will never get bored during the game. And the victrix model make the game more realistic. Great job

P
Peter KIC HOJNIK

CLASH of Spears - Hardcover Rulebook

A
Alan M
Handsome rulebook

Very fine quality, rules seem relatively simple to pick up and play after a few sessions. Can't wait to throw it down!

J
Jonathan Spence

Great, clear set of rules in a very fine bound volume

Rechercher

CLASH of Spears - Hardcover Rulebook


CLASH of Spears allows you to play raids and skirmishes in ancient times using small forces of 30 or more figures per side. This fast-paced game demands constant attention from all players as they alternate using their commanders to push units into battle. However, be careful not to drive your soldiers to exhaustion and plan every move since enemies are always ready to interrupt your actions and try to thwart your plans.

This book includes all the rules needed to play the game as well as five encounter scenarios reflecting common types of engagements. The book also includes lists for you to build forces for the different nations engaged at war between the fourth and second century BC in the Western Mediterranean:  Republican Romans, Carthaginians, Gauls, Ligurians, Samnites, Etruscans, Campanians, Iberians, Celtiberians, Lusitanians, Sicilian Greeks, Southern Italy Greeks, Numidians and Pyrrhic armies.

CLASH of spears is a fast paced, warband level, wargame to be played in 4’ by 4’ tables over 1 to 3 hours. It has been designed to be fast and intuitive, while providing realistic feel, tactical depth and high impact decision making.

Gritty and personal, CLASH relies on command points and fatigue management to represent the chaos and desperation of small scale conflict.  Skills and traits are used to represent the different  specialties and fighting styles of the ancient world.

CLASH moves away from the massed ranks approach of traditional ancients rule sets. It has been thought of specifically for small actions, allowing units to close and open ranks as needed, and according to their preferred fighting style.

Very much a game designed by wargamers for wargamers CLASH is able to achieve tactical depth through the value of combination of arms and terrain management, rather than resorting to board game mechanics and game specific external aids.

Check out the youtube tutorial here