Nouvelles céramiques!

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Cette section n'inclut actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l'aide de la barre latérale.

Comment nous faisons vos miniatures

Chaque année, nous créons des centaines de miniatures uniques. Anciens Grecs, Vikings, Romains, Napoléonie. La liste continue. Créer que la figure parfaite est un processus complexe et stimulant. De la planche de croquis à la table de Wargaming, nous aimerions vous emmener à travers le processus de la façon dont vos miniatures sont faites ...

Idée initiale

Tout commence par décider de la période historique et voir car il y a tant de périodes différentes à choisir, le premier défi consiste à trouver celui que la communauté Victrix appréciera. À travers le forum communautaire et la page Facebook, nous pouvons avoir une idée de ce que vous êtes après!

Une fois que la période a été décidée, elle est de la recherche. Cette étape peut être assez difficile car elle implique de rassembler une connaissance approfondie de la période donnée.

Chaque minuscule détail doit être expliqué pour s'assurer que la figure est aussi précise aussi précise que possible. Armure, armes, expressions faciales, cheveux faciaux, coupes de cheveux, forme du corps (nous aimons tous une grosse viking), comment ils utilisaient leurs armes, sournoises ou une poignée à l'aide, etc. Aucune pierre n'est laissée ingérée quand il s'agit de rendre nos miniatures aussi réalistes que possible.

Croquis

Il est temps de les amener à la vie!

Après nous avons rassemblé autant d'informations que possible, il est temps de décider de la composition de l'ensemble. Plus précisément, combien de chiffres seront dans l'ensemble et quelles poses vont-elles faire?

Cette étape consiste à esquisser chaque figure et ses parties séparées. Le corps, les différentes positions du bras, le visage, les armes et ainsi de suite. Nous travaillons également sur la manière dont toutes ces pièces peuvent être utilisées sur autant de chiffres que possible, de sorte qu'il devient un peu un puzzle de jigsaw.

Sculpture

Ces croquis sont ensuite envoyés à nos sculpteurs numériques, qui utilisent un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAD) pour transformer les croquis en fichiers numériques. Utilisation de la technologie numérique nous permet de faire des corrections illimitées à la conception en cours de route, ce qui n'est pas possible avec des modèles sculptés à la main. Cela nous donne une liberté peu plus créative lors de la sculpture.

La chose unique à propos de l'équipe de sculpture de Victrix est que, avant tout, ils sont tous des artistes. Les origines artistiques des sculpteurs permettent de créer les modèles les plus réalistes. Ce sont les petits détails comme des types de peau, une forme musculaire et des émotions faciales qui apportent vraiment une figure à la vie.

Un fichier numérique doit être créé pour chaque partie individuelle de la figure (tête, bras, corps, arme, etc.). C'est un processus long et complexe avec nos sculpteurs prenant 30 à 40 heures sur chaque silhouette!

Moulage

Une fois que chaque figure d'un ensemble donné a été créée numériquement, il est temps de moulage! Nous prenons chaque figure et déterminons la disposition du sprue (les cadres en plastique dans lesquels sont maintenus les figures). Une fois qu'un fichier numérique du sprue a été créé, il est ensuite envoyé à la salle à outils!

Ce qui rend vraiment les modèles Victrix si détaillés est la qualité des outils utilisés par nos concepteurs d'outils numériques de haute technologie. Il faut la meilleure qualité des machines disponibles et les spécialistes les plus expérimentés de l'industrie pour faire ressortir tous les petits détails de nos chiffres.

Une fraiseuse CNC analyse ce fichier numérique afin de créer un outil en acier personnalisé pour ce sprue. Cela implique de couper des cavités dans l'acier pour reproduire la conception du sprue et de tous ses composants. Comme vous pouvez l'imaginer, l'outil doit être incroyablement amende pour rendre compte de toutes les subtilités d'une figure. Des choses telles que des visages (yeux en particulier), des boucles de ceinture et une chaîne de mailles. En conséquence, une machine CNC peut prendre entre 6 et 12 semaines pour compléter un outil.


Enfin, une fois que nous sommes satisfaits de l'outil, nous produisons des échantillons de produits. Les échantillons sont ensuite envoyés à notre équipe de conception pour inspection. Ici, nous recherchons la netteté, la proportionnalité du corps et les lignes fractionnées. Si l'une des figures manque de netteté et de détail, nous remontons et affinons l'outil. Cette étape est souvent répétée plusieurs fois. Ce n'est qu'une fois que nous sommes complètement satisfaits des chiffres que nous commençons à produire de la masse ...

Au champ de bataille

Enfin, le nouveau produit est envoyé à notre hub de distribution, prêt à être expédié à notre prochain client.

Amener une idée à la vie est un processus long et ardu. Cependant, tout en vaut la peine lorsque vous voyez cette figure sur le champ de bataille ...

Rechercher

New Ceramics!

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

How we make your miniatures

Every year we create hundreds of unique miniatures. Ancients Greeks, Vikings, Romans, Napoleonics. The list goes on. Creating that perfect figure is a complex and challenging process. From the sketch-board to the wargaming table, we’d like take you through the process of how your miniatures are made...

Initial idea

It all starts with deciding the historical period, and seeing as there are so many different periods to choose from, the first challenge is finding one that the Victrix community will enjoy. Through the community forum and the Facebook page we can get an idea of what you guys are after!

Once the period has been decided, it’s down to research. This stage can be quite challenging as it involves gathering a comprehensive knowledge of the given period.

Every tiny detail needs to be accounted for to make sure the figure is as historically accurate as possible. Armour, weapons, facial expressions, facial hair, haircuts, body shape (we all love a fat Viking), how they used their weapons, underhand or overhand grip etc. No stone is left unturned when it comes to making our miniatures as realistic as possible.

Sketching

It's time to bring them to life!

After we’ve gathered as much information as possible, it’s time to decide the composition of the set. Specifically, how many figures will be in the set and what poses will they be doing.

This stage involves sketching each figure and its separate parts. The body, the various arm positions, the face, weapons and so on. We also work out how all these parts can be used on as many figures as possible, so it becomes a bit of a jigsaw puzzle.

Sculpting

These sketches are then sent off to our digital sculptors, who use Computer Aided Design (CAD) software to turn the sketches into digital files. Utilising digital technology allows us to make unlimited corrections to the design along the way, something which is not possible with hand sculpted models. This gives us a bit more creative freedom when sculpting.

The unique thing about the Victrix sculpting team is that, first and foremost, they are all artists. Our sculptors' artistic backgrounds enable the creation of the most realistic models. It's the small details like skin types, muscle shape and facial emotions that really bring a figure to life.

A digital file must be created for each individual part of the figure (head, arm, body, weapon etc). This is a long and complex process with our sculptors taking 30-40 hours on each figure!

Moulding

After each figure of a given set has been digitally created, it’s time for moulding! We take each figure and determine the layout of the sprue (the plastic frames in which the figures are held). Once a digital file of the sprue has been created, this is then sent off to the toolroom!

What really makes Victrix models so detailed is the quality of tools used by our high-tech digital tool designers. It takes the finest quality of machinery available, and the most experienced specialists in the industry to bring out all the tiny details in our figures.

A CNC milling machine scans this digital file in order to create a custom steel tool for that sprue. This involves cutting cavities in the steel to replicate the design of the sprue and all its components. As you can imagine, the tool needs to be incredibly fine to account for all the intricacies of a figure. Things such as faces (eyes in particular), belt buckles and chainmail. As a result, a CNC machine can take anywhere from 6 to 12 weeks to complete a tool.


Finally, once we are happy with the tool, we produce product samples. The samples are then sent to our design team for inspection. Here we look out for sharpness, body proportionality and split lines. If any of the figures lack sharpness and detail, we go back and refine the tool. This stage is often repeated several times. It is only once we are completely satisfied with the figures that we start mass producing...

To the Battlefield

Finally, the new product is sent to our distribution hub, ready to be shipped to our next customer.

Bringing an idea to life is a long and arduous process. However, its all worth it when you see that figure on the battlefield...

Search